Je commande le livre (18,00€)
Livraison offerte !


Paiement par chèque possible : Nous contacter >>>

Résumé

Depuis trente ans, Rémi n’a pas revu sa tante Martha, personnage fantasque, sulfureux, hors du commun. Aujourd’hui, elle est mourante et son père lui demande instamment d’aller mettre de l’ordre dans sa grande maison de Saint-Dizier.
Ce que Rémi découvre dépasse l’entendement : Martha est atteinte du syndrome de Diogène.
Au milieu de l’invraisemblable fatras, il rencontre Boris, un homme étrange et sans âge, qui semble vivre aux crochets de la dame. Face à cet inextricable enchevêtrement de questions et d’objets stratifiés, Rémi découvre une tout autre Martha que celle décrite par sa famille…

Extrait

« Ainsi, aujourd’hui, en cet automne 2019, les images qui réapparaissent ne sont peut-être que le fruit de ce qui a pu se raconter au cours du temps et qui a fini par constituer un fil presque cohérent. Des souvenirs simplement réactivés par les circonstances, par l’appel paternel et le ronronnement de ma vieille bagnole. Jusqu’à ce coup de téléphone matinal, je n’avais jamais repensé à Martha, cette parente plutôt lointaine, ni au contexte dans lequel je la visualise à présent. Elle s’était simplement égarée dans l’imbroglio de ma mémoire, et à présent elle se redessine, assez précisément. Sa peau pâle et sa silhouette frêle. Malgré les années, elle n’est pas si floutée... »
Benoît Fourchard

Benoît Fourchard

Benoît Fourchard écrit des pièces de théâtre, des scénarios, des nouvelles et des romans. Son théâtre est publié aux éditions Espaces 34, Quartett, L’Amandier et Koïné, ses romans et ses nouvelles aux éditions D’Un Noir si Bleu, La Dragonne, Lunatique, Pneumatiques, et dans différentes revues, ses romans jeunesse aux éditions du Seuil et du Jasmin. Il est aussi comédien, metteur en scène et co-organisateur, à Nancy, du festival de la Nouvelle, les 12 000 Signes.




Benoît Fourchard


Presse


EST REPUBLICAIN - Juillet 2023






FRANCE 3 LORRAINE - 30 juin 2023