Je veux recevoir le livre (13,80€)
Livraison offerte !


Paiement par chèque possible : Nous contacter >>>

Résumé

Sexe drogue et Sologne. La D76 traverse les champs et les forêts. Ici, c’est le centre, le centre de la France, le centre équestre, le centre commercial et tout le monde tourne en rond. Il fait chaud, nous sommes le 6 août et Louise n’a qu’une obsession : que le maire de Romorantin, Jacky, ose la regarder. Cinq ans après...
A l’époque, elle était jeune, elle était belle, elle était vivante. Puis elle l’a croisé. Elle veut qu’il se souvienne, qu’il détourne son regard. Peut-être même qu’il regrette. Mais en cet été de canicule, elle ne sait pas tout.

Fabrice DAVID présente son nouveau roman


Extrait

« Quand la voiture blanche l’a bloquée contre le mur, elle a voulu hurler. Aucun son n’est sorti de sa bouche, même pas un souffle. Cette nuit-là, elle a immédiatement compris que plus rien ne sera comme avant. Elle a pensé à ses amis du lycée avec lesquels elle avait dansé toute la nuit. Eux se réveilleront insouciants, demain. Pas elle. Sa mère lui avait dit plusieurs fois de ne pas rentrer, la nuit, par cette rue sombre. De prendre le boulevard même s’il fallait marcher dix minutes de plus. Elle a oublié. Parce qu'à seize ans, on n’écoute pas sa maman. Dans un réflexe de survie psychique, son cerveau a disjoncté. Sidérée. Paralysée par la peur. Elle ne s’est pas défendue. Elle n’a pas réagi. Elle n’a pas crié.
Dans un état second au cœur de cette nuit chaude d’août, il a poussé de force l’adolescente sur la banquette arrière. Devant ce corps désarticulé aux cheveux blonds tombant en cascade sur une robe déchirée, il n’a pas pu contrôler ses pulsions. Jamais, il ne se serait cru capable du pire. Pendant quelques secondes, il a tenté de se convaincre que ce monstre, ce n’était pas lui. Mais il avait perdu toute lucidité, trop excité par cette chair ferme d’adolescente. Euphorique, il aurait pu continuer des heures, le pantalon baissé sur les cuisses.
Ce sont eux, qui, quelques heures plus tôt cette nuit-là, ont fait de lui un monstre. Il ne s’est pas méfié.
Un dernier coup sec entre ses jambes. Les yeux noyés de larmes, déchirée de l’intérieur, elle s’est évanouie pendant qu’il grognait de plaisir. »

Fabrice DAVID

Né à Paris en 1970, Fabrice David fait des études de journalisme après le bac. Il travaille pendant 23 ans au service des sports de TF1. Sa carrière d’écrivain débute en 2010. « Plus rien ne s’oppose à ma mort » est son 4ème roman. Son précédent, « Au pays des barbares », était paru en 2018 chez Plon.
Il s’intéresse aux personnages désœuvrés qui trainent leur ennui. Des loosers blessés, qui tentent de rester vivants en s’embarquant dans des histoires qui les dépassent.




Fabrice DAVID


Presse


EN COUR DE MISE A JOUR