Je veux recevoir le livre (14,00€)
Livraison offerte !


Paiement par chèque possible : Nous contacter >>>

«L’artiste, souriant avec une pointe de malice et d’un geste si rapide que Sauvenargues n’eut pas le temps de le voir, donna quelques minuscules coups de crayon au coin des yeux et de la bouche de l’ange. Aussitôt, à la stupéfaction du Comte, une expression bienveillante et un sourire paisible humanisèrent le doux visage angélique.»

Au 17ème siècle, l’Arsenal de Toulon est désigné sous le nom de Parc de Marine. C’est dans ce décor historique incroyablement riche en références et témoignages patrimoniaux qu’évoluent les personnages de ce roman. Le Comte Louis de Sauvenargues, venu rencontrer son neveu engagé dans le corps des gardes-marine nouvellement créé par Colbert, va y croiser Pierre Puget, s’initier aux mystères de la construction navale et démêler les fils d’une ténébreuse affaire.

Annick Buisson-Etienne

Annick Buisson-Etienne nous offre avec ce livre un deuxième volet des enquêtes de Louis de Sauvenargues. Née à Toulon et vivant à Ollioules elle aime faire partager son goût pour le patrimoine et les paysages de ce beau terroir provençal.

Nourrie de nombreuses lectures, elle tisse habilement les références historiques et littéraires qui font de cette intrigue un voyage dans un temps bien différent du nôtre sur le plan des mœurs et de la vie quotidienne. Précisons que, malgré la présence de personnages ayant existé, cette enquête est le fruit de l’imagination de l’auteure.


Presse

Parution de l'ouvrage le 15/11/2021
En cours de mise à jour