Je veux recevoir le livre dédicacé par l'auteur (18€)
Livraison offerte !


Paiement par chèque possible : Cliquez ici >>>

À la fin du 19ème siècle, un peintre alors (peu) connu sous le nom de Vincent, dont il signe ses œuvres, s’installe à Arles, après avoir abandonné Paris. Un projet l’habite : il veut poser sur la toile un bleu profond, immobile, transparent, celui qui l’a troublé dans la peinture de Félix Ziem. L’enquête conduite par Vladimir Biaggi peut alors commencer !

Ziem vit non loin d’Arles, à Martigues, dans son atelier-mosquée pourvu de minarets, où il peint ses œuvres de facture orientaliste.

Vincent prend la route pour Martigues, en diligence puis à pied, dans l’espoir de retrouver celui qu’il considère comme son « maître » et de connaître le secret de son bleu.

En philosophe averti et esthète gourmand, Vladimir Biaggi s’aventure dans le roman pour incarner, dans une langue sensuelle et colorée, l’humble splendeur de la quête de Vincent, le Vincent Van Gogh des derniers mois.

Vladimir Biaggi

Vladimir Biaggi, auteur et conférencier, vit à Martigues. Agrégé de philosophie, il a publié une vingtaine de livres portant sur la philosophie, l'histoire, la littérature, la découverte des régions et la gastronomie.


Presse


LA PROVENCE - Mars 2022